La radiothérapie externe consiste en un traitement utilisant des rayons à haute énergie produits par un accélérateur linéaire et dirigés précisément de l'extérieur du corps vers la tumeur. Ce type de radiothérapie, radiothérapie externe, est le moyen le plus courant de traiter le cancer.
Afin de minimiser les dommages possibles sur les tissus adjacents, des combinaisons d'un ou plusieurs faisceaux sont calculées, avec différentes entrées du corps et les séances de radiothérapie sont généralement effectuées en ambulatoire pouvant être prolongé de plusieurs semaines.

Quel système est utilisé?

Pendant le traitement, pendant une session de la même chose, une machine sera chargée de diriger les rayons X ou les faisceaux à haute énergie de l'extérieur vers la tumeur. Comme indiqué précédemment, ce périphérique est appelé accélérateur linéaire ou "linac". Avec ce système, l’approvisionnement en rayonnement est précis et, surtout, après les dernières améliorations technologiques permettant plus d’efficacité avec moins de dose de rayonnement, causant moins de dommages aux tissus sains, éliminant de manière plus efficace et localisée les cellules cancéreuses traitement et, en outre, avec moins d'effets secondaires pour le patient après ce traitement contre le cancer. Mieux pour la santé en général et pour le bien-être de la personne.



radioterapia externa radioterapia externa dosis
radioterapia externa Barcelona radioterapia externa paciente
radioterapia externa general radioterapia externa cirugia
radioterapia externa tejidos radioterapia externa tumor
radioterapia externa tratamiento radioterapia externa cancer
radioterapia externa medicos radioterapia externa salud
radioterapia externa efectos radioterapia externa cura

La technologie du rayonnement permet une alimentation précise, parfaitement concentrée dans la zone à traiter, de radiothérapie externe. Les dernières machines concentrent mieux les radiations, peuvent agir de manière ultra millimétrique et causent moins de dommages aux tissus normaux, de sorte que les médecins sont autorisés à utiliser des doses plus élevées - et plus efficaces, en moins de temps - de radiation.

Dans quelles situations est-il utilisé?

La radiothérapie externe est généralement utilisée pour le traitement du cancer, soit pour l'éliminer, soit dans les cas où il est nécessaire d'empêcher sa récurrence. Vous pouvez également recourir à cette technique pour les traitements palliatifs dans les cas de métastases ou de cancer avancé. Dans ces cas, plutôt que de prévention ou de traitement, on parle de soulager les symptômes difficiles qui causent le cancer ou que la tumeur ne progresse pas et ne bloque pas les organes importants ou vitaux.

Types de radiothérapie externe

  • Radiothérapie conformationnelle 3D

    Grâce à la radiothérapie 3D, nous pouvons obtenir des diagnostics précis pour traiter efficacement le cancer.

    (en savoir plus)

  • Radiochirurgie stéréotaxique fractionnée sans cadre

    Un type de radiothérapie externe permettant une précision submillimétrique n’agissant que sur des tissus sains. Ce qu'il fait, entre autres raisons, c'est que son utilisation est parfaite pour les lésions cérébrales.

    (en savoir plus)

  • IMRT (Radiothérapie par modulation d'intensité)

    Chaque faisceau a une intensité tridimensionnelle régulée. Haute précision pour administrer des doses élevées et ciblées de rayonnement à une tumeur. Les tissus sains environnants souffrent à peine d'exposition.

    (en savoir plus)

  • IGRT (Radiothérapie guidée par l'image)

    Technique utilisée dans le but de réduire les marges d'erreur des champs de traitement. Cela permet plus de précision.

    (en savoir plus)

  • VMAT (Arcthérapie volumétrique modulée)

    VMAT est un type de RTMI dans lequel la dose de rayonnement est délivrée à la tumeur avec l'unité de traitement tournant à 360 degrés.

    (en savoir plus)

  • SBRT (Radiochirurgie extracrânienne)

    Pour les petites tumeurs situées à l'extérieur du crâne.

    (en savoir plus)

  • Radiothérapie 4D

    IMOR dispose des dernières avancées en radiothérapie externe, telles que la radiothérapie 4D.

    (en savoir plus)

Plus d'informations sur la radiothérapie externe

Si vous avez besoin de plus d'informations sur nos traitements de radiothérapie à Barcelone, nous vous invitons à les offrir. Contactez IMOR pour toutes questions.

logos mutuas imor
logos mutuas imor
logos mutuas imor
logos mutuas imor