L'IMRT


L'IMRT (Radiothérapie par modulation d'intensité) est une forme de radiothérapie externe de haute précision, dans laquelle la dose d'irradiation délivrée par chacun des faisceaux n'est pas homogène, mais modulée de façon tridimensionnelle pour administrer une dose plus élevée à la tumeur tout en réduisant au minimum l'exposition à l'irradiation des tissus sains environnants.


Étant donné qu'avec l'IMRT la portion de dose dans le tissu normal par rapport à celle de la tumeur est très faible, il est possible de délivrer des doses d'irradiation plus élevées et efficaces à la tumeur avec moins d'effets indésirables que lors de l'utilisation des techniques de radiothérapie traditionnelle. L'IMRT réduit la toxicité du traitement.


Actuellement, l'IMRT est utilisée pour traiter des tumeurs de la tête et du cou, de la prostate, du sein, du poumon et du système nerveux central. En outre, elle est également utilisée pour des tumeurs gynécologiques et hépatiques, des lymphomes et des sarcomes. L'IMRT est également utile pour traiter les tumeurs de l'enfant.
logos mutuas imor
logos mutuas imor
logos mutuas imor
logos mutuas imor