Feugiat nulla facilisis at vero eros et curt accumsan et iusto odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril.
+ (123) 1800-453-1546
info@example.com

Related Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

Title Image

Traitement de radiothérapie pour tumeur cérébrale et métastases cérébrales

Home  /  emplacements  /  Traitement de radiothérapie pour tumeur cérébrale et métastases cérébrales

Les nouvelles technologies et les progrès des méthodes de traitement des métastases cérébrales et des tumeurs cérébrales ont permis aux professionnels du domaine médical de l’oncologie de renforcer leur efficacité dans la lutte contre certains de ces types de cancer. En outre, le patient peut bénéficier d’une meilleure santé et d’un meilleur bien-être pendant et après le traitement. L’Institut IMOR dispose des dernières technologies et d’un groupe de professionnels en formation continue pour offrir les meilleurs services en oncologie et les traitements les plus actuels.

Traitements généraux à déterminer après le diagnostic

De manière générale, tumeurs cérébrales , différents traitements peuvent être utilisés en fonction de la taille ou de l’extension, du type de tumeur ou du cancer en question, de la vitesse à laquelle cette tumeur se développe, de la localisation. ou une partie du cerveau, ainsi que d’autres facteurs liés aux caractéristiques et à l’état de santé du patient. Une IRM et divers tests détermineront quelles options de traitement peuvent et devraient être appliquées. Parfois, la chimiothérapie et la radiochirurgie doivent coexister avec les différents traitements de radiothérapie et de curiethérapie.

tumeur cérébrale et métastases cérébrales

Nous nous intéresserons ici à la radiothérapie à intensité modulée (OR IMRT, son acronyme qui synthétise son nom anglo-saxon). C’est une méthode avancée de radiothérapie de haute précision qui délivre des doses de rayonnement localisées et de manière très précise sur une tumeur maligne ou une zone spécifique de la tumeur au cours de séances de quelques minutes. Grâce à ce système, nous pouvons empêcher les cellules saines de subir de gros dommages. Ceci est crucial, en particulier lorsque nous parlons de patients atteints de tumeurs au cerveau.

De plus, nos thérapies réduisent les effets secondaires qui existaient jusqu’à présent avec d’autres traitements, en particulier les plus graves. La dose de rayonnement peut affecter le cuir chevelu avec des rougeurs, des brûlures ou un gonflement.

Traitement des métastases cérébrales

Les métastases au cerveau peuvent être dues au cancer du poumon, au cancer du sein, aux sarcomes, aux mélanomes ou aux tumeurs du cerveau. Il y en a d’autres qui sont très étranges et qui peuvent arriver à se propager au cerveau. Dans certains cas, ils sont situés dans les hémisphères cérébraux (dans la plupart des cas, en fait), alors que d’autres peuvent être des métastases cérébrales dans le cervelet ou le tronc cérébral.

Certains des symptômes sont les suivants: maux de tête récurrents et qui s’aggravent progressivement, picotements ou perte de sensation dans les jambes ou les bras, convulsions, nausées ou vomissements, difficultés de maintien de la posture, alternance de apparaissent des problèmes de vision (perte, faible acuité ou vision double), fatigue ou fatigue, sentiment que la pression intracrânienne augmente. Egalement au niveau psychique, avec des changements d’humeur et de comportement ou, dans le pire des cas, avec l’apparition d’un trouble de la personnalité.

La relation entre la radiothérapie cérébrale et les métastases cérébrales dans les situations les plus graves et qui n’ont pas de traitement curatif vise avant tout à atténuer les dommages, à améliorer la santé des patients et à prolonger leur vie et à suivre leur routine quotidienne le plus longtemps possible. possible Autrement dit, il est dirigé vers la tumeur ne se propage pas et ne bloque pas les organes qui ne permettent pas au patient de vivre avec une certaine normalité et une qualité de vie.

Pour ces cas, la radiochirurgie stéréotaxique peut être appliquée.

Quoi qu’il en soit, en cas de signe ou de symptôme de tumeur au cerveau, nous vous invitons à consulter un médecin spécialisé en oncologie et en cas de tumeurs au cerveau. L’institut IMOR peut vous aider. Avez-vous besoin de soins médicaux pour un diagnostic, une résonance magnétique urgente, un contact afin que nous puissions faire des études cliniques ou simplement en savoir plus sur nos traitements? Pour toute question, contactez l’Institut IMOR maintenant.