Feugiat nulla facilisis at vero eros et curt accumsan et iusto odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril.
+ (123) 1800-453-1546
info@example.com

Related Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

Title Image

Traitement du cancer des os et des tissus mous

Home  /  emplacements  /  Traitement du cancer des os et des tissus mous

La Fondation IMOR propose des traitements contre le cancer des os, décrits ci-dessous. Premièrement, nous voulons nommer certains des cas et types de cancer les plus courants dans les os, puis dans les tissus mous.

Tumeurs malignes des os: cas

Il existe des tumeurs bénignes et non cancéreuses dans les os, mais nous nous concentrerons sur celles qui contiennent des cellules cancéreuses. Il existe différents types de tumeurs dans les os, à ne pas confondre avec certaines tumeurs provenant des tissus mous (beaucoup d’entre elles sont confondues ou leur origine est confuse). Par conséquent, nous allons d’abord parler de certains des cancers les plus courants d’origine osseuse et contenant des cellules cancéreuses. Et, plus tard, nous parlerons de leurs traitements.

Ostéosarcome

Le plus commun, a son origine dans les cellules osseuses. Il touche tous les âges, même s’il apparaît le plus souvent chez les jeunes. Les zones du corps où l’ostéosarcome se développe le plus sont la hanche (bassin), les bras et les jambes. À l’Instituto IMOR, nous traitons l’ostéosarcome.

cancer des os et des tissus mous

Sarcome d’Ewing

Après l’ostéosarcome et avec le chondrosarcome, il s’agit du cancer des os le plus répandu. Le nom est dû au médecin qui l’a détecté et l’a décrit au début du 20ème siècle. Il affecte généralement les enfants, les adolescents et, en général, les jeunes, les os plus longs des bras ou des jambes, peut apparaître dans d’autres domaines tels que la hanche ou le bassin, les omoplates, les côtes… Lorsque étudié dans la société américaine, il a été découvert que cela affectait plus de Blancs que les autres races.

Chondrosarcome

Deuxième cancer des os, avec plus de facteurs de risque chez les personnes âgées (comme chez les hommes que chez les femmes). Il a son origine dans le cartilage.

Cordoma

Comme nous l’avons mentionné dans les lignes précédentes, il existe des tumeurs des tissus mous qui sont souvent confondues avec le cancer des os. C’est le cas des fibrohistiocytomes malins, qui proviennent dans la plupart des cas des tissus ou des tissus mous, bien que cela puisse également se produire dans les os. De même, les fibrosarcomes se développent et se développent plus souvent dans les parties molles que dans les os. En se propageant, ils peuvent affecter les os des bras, des jambes ou de la mâchoire. Vous pouvez consulter les informations sur d’autres tumeurs des tissus mous sur le site de l’American Cancer Society.

Traitements

  • Chirurgie.
  • Chimiothérapie.
  • Radiothérapie: radiothérapie 3D, radiothérapie à modulation d’intensité (IMRT).
  • Métastases osseuses: IMRT ou radiothérapie par stérilisation fractionnée (SBRT).

En fonction du diagnostic, après les études cliniques pertinentes, nous appliquerons l’un ou l’autre des traitements. Si vous pensez que vous pouvez avoir des symptômes indiquant la présence d’une tumeur dans les os ou les tissus mous, consultez nos professionnels.

Contacter l’Institut IMOR

L’Instituto IMOR est composé d’une équipe de professionnels de la santé spécialisés dans le diagnostic, la recherche, les soins médicaux et la lutte contre le cancer des os et des tissus mous, ainsi que des traitements pour d’autres types de soins. du cancer. Contactez-nous pour recevoir des informations sur nos traitements.