Feugiat nulla facilisis at vero eros et curt accumsan et iusto odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril.
+ (123) 1800-453-1546
info@example.com

Related Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

Title Image

Traitement du cancer du sein

Home  /  emplacements  /  Traitement du cancer du sein

IMOR Institute est une fondation dédiée à la lutte contre le cancer. Et nous voulons toujours le faire avec les meilleures méthodes à notre disposition, avec le meilleur de la technologie dans notre domaine, l’oncologie. Nous parlerons cette fois du cancer du sein ou du cancer du sein.

Avant de voir certains des symptômes dont peut souffrir une personne atteinte de cancer du sein, parlons de prévention. Une tumeur de ce type peut difficilement être prévenue, mais certaines études pourraient montrer que le risque est réduit grâce aux exercices physiques pratiqués régulièrement (environ 4 heures par semaine) et à une bonne alimentation (attention particulière lors de la consommation d’alcool).

En outre, la ménopause y est pour beaucoup. Par conséquent, il est important d’éviter tout signe d’obésité, ainsi que l’utilisation de traitements de substitution hormonaux pendant la ménopause, car le risque de cancer du sein peut augmenter.

Symptômes du cancer du sein

Avant de les énumérer, il convient de noter que les signes avant-coureurs du cancer du sein peuvent être très différents chez chaque personne. Il est possible que, selon les caractéristiques de la personne et de la tumeur, les symptômes se manifestent différemment. Vous pouvez avoir des symptômes plus intenses, d’autres moins… Il y a même des personnes qui ne présentent aucun symptôme.

En général, certains symptômes pouvant indiquer la présence d’une tumeur dans la paroi thoracique sont les suivants:

cancer du sein

  • Une grosseur apparaît dans un sein (ou dans l’aisselle).
  • La peau apparaît irritée ou en subsidence.
  • L’épaisseur ou le gonflement d’une région du sein augmente.
  • Rougeur au niveau de l’aréole.
  • Douleur au mamelon (et affaissement possible).
  • Le mamelon, dans certains cas, peut sécréter du sang.
  • Douleur de n’importe quelle intensité dans n’importe quelle région du sein.

En général, les femmes doivent être attentives à tous les signes indiquant un changement de taille ou de statut mammaire normal. De même, gardez à l’esprit que ces signes précurseurs peuvent également se manifester avec d’autres affections qui ne sont pas un cancer ou même en parallèle. En cas de doute sur un symptôme, peu importe sa taille, consultez immédiatement un spécialiste du cancer du sein.

Comment peut-il être traité?

Après la chirurgie et pour éviter les effets indésirables sur n’importe quelle partie de la paroi thoracique ou du sein, nous parions sur l’Instituto IMOR sur l’utilisation de la radiothérapie ou de la curiethérapie du sein, selon une technique beaucoup moins invasive et plus efficace pour la tumeur, en appliquant des doses plus rapidement, avec une radiation uniquement sur les cellules cancéreuses de la zone à traiter, minimisant les dommages collatéraux et offrant une meilleure santé et un risque réduit pendant le traitement. Quelque chose d’impensable et impossible dans les séances de chimiothérapie.

L’utilisation de la radiothérapie externe peut être recommandée dans de nombreux cas. Instituto IMOR utilise la radiothérapie à intensité modulée. C’est l’une des méthodes les plus récentes et les plus avancées pour appliquer la radiothérapie externe directement sur la région du sein affecté. L’intensité et la direction du rayonnement sont modifiées pour viser la tumeur avec une précision maximale. Le rayonnement est également réparti par les cellules cancéreuses, uniquement dans cette zone.

En outre, grâce à la radiothérapie à modulation d’intensité ou IMRT (pour son acronyme renvoyant au nom anglais), les doses de rayonnement sont aussi efficaces sur la zone touchée mais réduisent considérablement les dommages aux organes voisins ou adjacents ou des poumons, par exemple) et entraînent des effets secondaires, mais toujours inférieurs à ceux des autres traitements traditionnels.

La radiothérapie peut être appliquée avant et après la chirurgie. Avant la chirurgie, il est généralement utile de réduire la taille de la tumeur et de faciliter son extraction. Bien que cette méthode soit moins fréquente que le traitement appliqué après la chirurgie et utilisé pour traiter le cancer du sein après une tumorectomie ou une mastectomie. Dans les deux cas, le traitement prend habituellement environ 5 ou 6 semaines pour évaluer ultérieurement les résultats.

Plus d’informations

Avez-vous besoin de recevoir plus d’informations sur nos traitements de radiothérapie du sein? Ou faut-il des soins médicaux immédiats pour poser un diagnostic? L’Instituto IMOR dispose d’un diagnostic d’image plus précis et nous permet de choisir le meilleur traitement pour différents cas de cancer.

Contactez maintenant IMOR Foundation pour que nous puissions vous aider. N’hésitez pas à voir n’importe quel symptôme du cancer du sein, même si cela peut être dû à une autre raison, il vaut mieux vous assurer que vous recevez les meilleurs soins médicaux et un diagnostic précis de la part de professionnels en oncologie pouvant écarter toute tumeur.