Feugiat nulla facilisis at vero eros et curt accumsan et iusto odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril.
+ (123) 1800-453-1546
info@example.com

Related Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

Title Image

Traitements contre le cancer du rectum

Home  /  emplacements  /  Traitements contre le cancer du rectum

À l’Instituto IMOR, nous avons une équipe de professionnels de la santé formés pour diagnostiquer et traiter les cas de cancer colorectal. Et nous allons parler ici de ces traitements, mais pas avant de déterminer les différents types de cancer colorectal ou de tumeurs qui commencent dans l’une de ces deux zones du corps, à la fois le côlon et le rectum.

Types de cancer colorectal

Les adénocarcinomes sont les cancers colorectaux les plus courants et touchent plus de 90% des patients atteints de ce cancer. Les autres types de tumeurs qui apparaissent dans ces organes mais qui sont beaucoup moins fréquents sont:

  • Tumeurs carcinoïdes.
  • Les tumeurs gastro-intestinales stromales.
  • Les lymphomes.
  • Les sarcomes.

cancer du rectum

Diagnostic: déterminer le stade du cancer rectal, du colon ou colorectal

Instituto IMOR dispose des dernières technologies pour traiter ces cancers liés au côlon et au rectum. Aussi pour votre diagnostic. Quel traitement du cancer du côlon ou du rectum peut-on appliquer? Cela dépendra de nombreuses circonstances, mais nous devons d’abord déterminer par diagnostic le stade ou le degré de progression de la maladie. Pour ce faire, nous examinerons des facteurs tels que: l’étendue de la tumeur, la muqueuse qui existe, le tissu fibreux en dessous (sous-muqueuse), la présence d’une couche musculaire épaisse, examiner les couches minces et plus externes… Nous devrions également vérifier si elle s’est étendue aux ganglions lymphatiques ou à des sites distants tels que les poumons ou le foie (dans ce cas, les métastases).

Ce sera décisif pour choisir le traitement à appliquer. Par exemple, au stade du cancer rectal avancé, les cellules cancéreuses se sont propagées dans des organes et des tissus éloignés de la région où le cancer a commencé. Dans ce cas, les thérapies peuvent être ciblées palliativement, contrôler la taille de la tumeur de manière à ne pas affecter ou bloquer les organes importants, soulager les symptômes et la douleur et, en général, améliorer la santé et le bien-être du patient le plus longtemps possible

Radiothérapie du cancer du côlon et du rectum

À Instituto IMOR, nous avons les derniers appareils et la meilleure technologie pour le diagnostic et le traitement de la radiothérapie du cancer du rectum – le colon. Nous pouvons appliquer la radiothérapie comme IMRT (radiothérapie à intensité modulée) qui nous permet de moduler l’intensité du faisceau à appliquer dans la zone déterminée. Selon le stade et d’autres facteurs, chimiothérapie, colostomie (chirurgie) ou autres traitements complémentaires.

Si vous avez besoin de plus d’informations pour un traitement du cancer du côlon, du rectum ou du cancer colorectal, contactez l’Institut IMOR.