tratamiento oncológico

Localisations



Informations sur nos traitements de radiothérapie

Le traitement oncologique est plus efficace si vous commencez à appliquer le plus tôt possible. Plusieurs fois, les symptômes d’un cancer peuvent être très variés en fonction du lieu et de son état. Pour cette raison, IMOR propose de donner toutes les informations possibles à toutes les personnes qui nous contactent.

Un plus grand bien-être est possible. L'Institut IMOR, Institut Mèdic de Onco-Radioterapia, est un centre monographique et ouvert dédié aux soins du patient oncologique, dont la mission principale est de fournir une assistance personnalisée au patient et de mettre à sa disposition les moyens techniques les plus avancés du moment.

L’Institut IMOR a débuté ses activités en 1999 en proposant ses services oncologiques, ses traitements de radiothérapie et ses soins médicaux complets à tous ceux qui en ont besoin et qui ont soigné depuis plus de 6 000 patients et effectué plus de 3 000 traitements. de curiethérapie.

Techniques - Traitements

Nous avons des traitements contre le cancer qui permettent un plus grand bien-être et moins d'effets secondaires. Notre centre propose les techniques thérapeutiques les plus modernes pour différents types de cancer par radiation ionisante, typiques de la spécialité de la radio-oncologie:

Radiothérapie externe

· Radiothérapie externe, à travers des accélérateurs linéaires capables d'effectuer une grande variété de techniques: Conformation 3D, IMRT, IGRT, VMAT, SBRT, etc.

Radiothérapie peropératoire

Un traitement de radiothérapie très précis et très rapide, puisqu'il est délivré en une seule fraction après un acte chirurgical sur la tumeur. De plus, il permet la visualisation directe du lit qui devrait être irradié et n’est pas invasif: il laisse de côté les tissus sains adjacents et n’agit que sur les cellules cancéreuses.

Curiethérapie HDR à haut débit de dose

Entre autres applications, la curiethérapie HDR est généralement utilisée pour lutter contre le cancer de la prostate en le associant à une radiothérapie conformationnelle externe et/ou à une hormonothérapie.

Curiethérapie utilisant des sources radioactives encapsulées

Pour le traitement du cancer de la prostate, nous pouvons également appliquer la curiethérapie avec des graines I-125. Un traitement qui permet une plus grande radiation localisée dans une zone plus petite, pour ne pas nuire aux tissus sains.

Curiethérapie ophtalmique

Traitement simple à l'aide de lentilles radioactives placées quelques jours dans les yeux.


L'Institut IMOR propose également d'autres services par l'intermédiaire de la Fondation IMOR.

logos mutuas imor
logos mutuas imor
logos mutuas imor
logos mutuas imor