Le Service de physique médicale et de protection radiologique (SPM et PR).



Le Service de physique médicale et de protection radiologique (SPM et PR) est chargé de veiller au bon fonctionnement des appareils générateurs de rayonnements ionisants ainsi que des appareils auxiliaires. Pour ce faire, il utilise une grande variété de détecteurs de rayonnement : fantômes 3D robotisés permettant d'analyser les faisceaux de rayonnement, matrices de détecteurs, chambres d'ionisation, etc.
Une des fonctions les plus importantes du SFM et PR consiste à effectuer la planification et la dosimétrie des traitements de chacun de nos patients. À cet effet, ce service dispose de simulateurs virtuels des traitements, de systèmes de planification 3D et 4D, d'appareils de vérification des traitements, etc.


física médica física médica investigación
física médica control física médica hospital
física médica diagnóstico física médica instituto
física médica oncólogo física médica barcelona
física médica radio física médica clínica
física médica pionera física médica profesional
física médica radioterapia física médica tratamiento
física médica cancer física médica salud



La mission de ce service est de veiller à la sécurité et à la protection radiologique de nos patients, des travailleurs, du public en général et de l'environnement. À cette fin, des révisions régulières des unités de traitement ainsi que des appareils de vérification sont effectuées, la législation en vigueur est appliquée et les inspections des autorités compétentes sont réalisées, entre autres.
Dans tous les domaines, il s'agit de tenir à jour les protocoles et les procédures conformément à la réglementation applicable et aux recommandations d'associations professionnelles et d'organismes aussi bien nationaux qu'internationaux renommés.




logos mutuas imor
logos mutuas imor
logos mutuas imor
logos mutuas imor